Accueil > Recrutement > Devenir conducteur

Devenir conducteur

Conducteur tourisme

Le conducteur de car de tourisme exerce son activité à temps complet. Il assure le transport des passagers en autocar en France ou à l’étranger dans le cadre de sorties ou de voyages touristiques.

Son rôle est aussi de participer à la préparation des itinéraires, accueillir les clients, charger les bagages, les informer du circuit prévu, et veiller à leur sécurité.

Il veille également sur le bon fonctionnement du car, et sait détecter les pannes courantes.

Conducteur de Ligne

L’activité de conducteur de ligne s’exerce à temps complet sur des lignes du département et/ou de la région. Le conducteur assure le transport des voyageurs d’un point vers un autre le matin et effectue le trajet retour le soir.

Ce sont des trajets réguliers, organisés selon des horaires auxquels le passager peut se reporter pour organiser son déplacement.

Conducteur Scolaire

Le conducteur exerce son activité à temps partiel pendant la période scolaire.

Il est chargé d’assurer le transport d’élèves, de leurs communes vers les établissements scolaires, le matin et le soir. Ces transports doivent être assurer dans des conditions de sécurité optimales et surtout dans le respect des horaires.

Chaque conducteur doit être attentif aux enfants et savoir faire preuve de communication pour maintenir un climat calme et serein dans son véhicule.

Des sorties périscolaires dans la journée peuvent venir s’ajouter à cette activité.